Connaissez-vous le Pit Bike ?

Connaissez-vous le Pit Bike ?

Deux roues Aucun commentaire sur Connaissez-vous le Pit Bike ?

Si l’appellation “Pit Bike” ne vous parle pas, il y a pourtant de fortes chances que vous ayez déjà vu ou entendu parler de cet engin. On le désigne aussi sous les noms de mini moto ou dirt bike, entre autres. Vous l’avez saisi, ce sont des motos de taille réduite qui procurent des sensations fortes et assurent des instants fun.


Les origines du Pit Bike

Le Pit Bike est né dans les années 60. Il avait pour mission de faciliter les déplacements au sein des paddocks, durant les journées de courses. Plus basse que la motocross mais également de longueur moins importante, la mini moto s’observait essentiellement aux abords des pistes. Son utilisation a néanmoins évolué au fil du temps. Le Pit Bike s’est progressivement présenté comme le motocross idéal pour les enfants et adolescent. L’empattement et la hauteur de la selle s’adaptent en effet aux petits gabarits, assurant une prise en mains aisée et un maximum de sécurité.

C’est l’engin parfait pour s’initier aux sensations promises par la motocross. Son succès incite ainsi les constructeurs à développer des modèles variés. De ce fait, les moteurs qui se destinent aux enfants et adolescents oscillent généralement entre 50cc et 88cc tandis que les Pit Bikes pour adultes sont équipés de moteurs allant jusqu’à 190cc.

Voici une bonne adresse si vous êtes intéressé : wkx-racing.com

Le Pit Bike, un phénomène de mode

Le Dirt Bike s’impose aujourd’hui comme la tendance à suivre absolument, tant auprès des enfants et adolescents que chez les jeunes adultes, mais pas seulement. Honda, Kawasaki, CRZ, Apollo, Gunshot et Bastos s’illustrent parmi les marques internationales et françaises les plsu réputées du marché.

Aux alentours de la fin des années 2000, une compétition spécialement dédiée aux Pit Bikes a vu le jour en France. Les passionnés s’affrontent sur des circuits qui ont été spécifiquement élaborés pour ces motocross miniatures. Ce type d’évènement est encadré par des organisations à l’instar de la Fédération Française de Motocyclisme, conférant légitimité et modernité à la fois au Pit Bike.

C’est une passion intergénérationnelle dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. Les compétitions s’adressent tantôt aux riders de niveau avancés, tantôt aux jeunes enfants. Il y a aussi des catégories de courses qui se réservent aux vétérans. Mais les possibilités sont loin de s’arrêter là.

Hommes et femmes sans distinction d’âge s’arrachent littéralement les meilleurs Pit Bikes du marché. Ils sont à l’affût des sensations incomparables assurées par ces engins puissants qui sont proposés dans différentes gammes de prix. On constate néanmoins que le palmarès en termes de nombres de licenciés et de constructeurs revient à la France.

Le Pit Bike n’est pas seulement un motocross de taille réduite. C’est une discipline à part entière qui séduit les amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes. Enfant ou adulte, chacun trouve aisément son bonheur dans cet univers qui mérite d’être expérimenté.

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top