Comment changer un pneu crevé ?

Comment changer un pneu crevé ?

Automobile, Camion, Deux roues Aucun commentaire sur Comment changer un pneu crevé ?

Vous roulez en scooter et être victime d’une crevaison, cela peut arriver à tout le monde. Voici ce que vous devez faire dans cette situation.

Changer le pneu crevé

Soi-même…

Changer un pneu crevé soi-même demande quelques connaissances, car vous pouvez abimer non seulement la roue, le pneu mais aussi le scooter ! Pour vous familiariser avec le changement de pneu (avant d’être confronté au problème), vous pouvez trouver des vidéos (des tutos) bien détaillés et pédagogiques sur internet.

Avec un kit de réparation à cheville…

Vous pouvez utiliser un « kit de réparation à cheville », en suivant bien les indications, et en procédant ensuite obligatoirement au contrôle de la pression de vos pneus. Cette réparation est cependant provisoire, et vous permettra d’amener votre véhicule au garage scooter le plus proche, pour réparation ou changement du pneu.

Avec bombe anti-crevaison…

Voilà la solution provisoire la plus simple !
Regonflez-le, tout simplement (ayez toujours une bombe anti-crevaison avec vous) de manière provisoire bien sûr, puisqu’il est crevé, et amener tout de suite le scooter dans un garage scooter, à vitesse très réduite, pour des questions de sécurité évidente, pour vous et votre scooter. Selon l’état du pneu, il sera alors réparé ou changé.

Pour votre réparation de pneu crevé, optez toujours pour la sécurité quoi qu’il arrive !

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top