Comment avoir une moto originale ?

Comment avoir une moto originale ?

Deux roues Un commentaire sur Comment avoir une moto originale ?

Vous avez envie que votre moto en jette un max ? Pour cela, il existe plusieurs moyens pour rendre votre bécane unique et originale en lui ajoutant une petite touche personnelle avec des accessoires moto rizoma. Aussi, pour que votre moto soit impeccable, celle-ci nécessite un entretien convenable. Comment s’y prendre pour arborer une moto qui déchire ? Lisez la suite pour le savoir… !

Customiser sa moto

Ceux qui ne s’y connaissent pas diraient que toutes les motos se ressemblent. Erreur monumentale ! Quelques éléments décoratifs placés aux bons endroits peuvent faire toute la différence. On peut commencer par le choix de la couleur. Afin de sortir de l’ordinaire, on évite les coloris passe-partout et on privilégie les peintures tape à l’œil. Du jaune, du rouge, du bleu électrique… tout est permis, même les mélanges. Les roues peuvent être mises en valeur au moyen de jantes. Mieux encore, elles peuvent être customisées avec des stylos feutres colorés. Une façon originale de personnaliser sa moto, non ? Bien sûr l’encre a spécialement été conçue pour résister aux intempéries.

De plus, il existe une grande variété d’autocollants et d’emblèmes qui permet aux heureux propriétaires de moto de trouver des autocollants qui collent à leur personnalité. On peut également mettre l’accent sur le fabricant. Par exemple, il existe des stickers à l’effigie d’une marque qui font fureur. L’originalité peut être poussée encore plus loin, sans toutefois friser le ridicule. Les kits déco sont aussi très prisés. Ils permettent de garder une déco harmonieuse mais personnalisée à 100%. Bref, il faut oser sortir de l’ordinaire et affirmer ses goûts. Si vous voulez en savoir plus sur la sécurité relative aux motos, voir ici.

Accessoiriser sa moto

Après le côté esthétique, il faut se pencher sur le confort et la sécurité de votre deux roues, qui peuvent aussi être design et originaux par ailleurs. C’est là que les manchons pour le système de carburation interviennent. Parfaitement étanches, ils sont également d’une grande robustesse. Le confort visuel sera assuré par les ampoules de qualité qui seront protégées par des cabochons aux formes variées. Le système de freinage n’est pas en reste si l’on considère la large gamme d’embouts de réglage et de pédales. Au-delà du côté pratique, ces éléments pourront ajouter une véritable plus-value à l’engin.

Il ne faut pas oublier de prêter une attention particulière à la partie cycle. Et ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Une selle avec des liserés de couleur vive ou arborant l’union Jack comme motif sera tout simplement sensationnelle. Il existe même des modèles de selles brillants qui n’attendent que votre audace pour être installés ! On peut la recouvrir d’une housse (siglée ou non) interchangeable à souhait afin de modifier l’apparence de la moto sans fournir d’énormes efforts ni engager un gros budget. On n’oublie pas les soufflets de fourche identiques aux pièces d’origine. Les saute-vent seront par ailleurs solidement fixés grâce à des kits complets (vis, rondelles et inserts).

Bien entretenir sa moto

Avoir une moto super originale ne suffit pas. Son entretien réclame une attention particulière afin qu’elle reste au summum de ses performances. Il faut de ce fait des pièces de rechange et des produits adaptés à chaque modèle. Pour la maintenance des petits mécanismes et le nettoyage en surface, on retrouve toutes sortes de lubrifiants et nettoyants. Ces produits éliminent les tâches de graisse, résidus de colle laissés par les adhésifs et autres saletés. Ils agiront également en tant qu’agents protecteurs contre la rouille et en repoussant l’humidité. Le dégraissant sera quant à lui utile pour entretenir les chaînes.

Pour qu’une moto roule correctement, il faut songer à changer régulièrement l’huile moteur et utiliser un liquide de frein adéquat. Un fluide synthétique ne devra en aucune façon être mélangé à un produit à base minérale ou silicone. Le nettoyant frein augmentera l’efficacité des freinages en dégraissant les plaquettes et les disques en profondeur, mais aussi en retirant l’excédent de liquide de frein et de graisse. L’élimination des impuretés permettra un fonctionnement correct de tous les mécanismes essentiels, et donc un maximum de sécurité à chaque sortie de l’engin. Le système d’échappement doit lui aussi faire l’objet de vérifications à intervalles réguliers. Il pourrait être obstrué par des particules, des vis pourraient manquer… autant de raisons qui limitent l’aisance de conduite.

Bichonner sa moto originale implique également de la sortir aussi souvent que possible. Ce n’est pas un engin à garder dans son garage mais à exposer aux regards. Et surtout, il faut trouver le temps d’apprécier la puissance qu’elle cache derrière sa taille réduite et l’agréable sensation qu’elle procure. Ce genre de véhicule n’est cependant pas autorisé à circuler sur les voies publiques, plusieurs parcours spécifiques et terrains de sport sont aménagés pour la faire rouler fièrement.

Et vous, que pensez-vous des motos ?

Author

1 Comment

  1. fredoelloco 16 août 2015 at 17 h 49 min

    Mon beau-frère est un passionné de moto, d’ailleurs il en a quatre. Au bout de la troisième, il s’est décidé à la customiser et le résultat est absolument génial. Même si son univers est un peu spécial, il a orné sa moto avec squelettes et des flammes, je peux vous garantir que les gens s’arrêtent pour prendre sa moto en photo. Il a même changé le système de freinage afin qu’il donne des effets de flamme !

Leave a comment

Rechercher

Back to Top