J’ai loué un yacht à Saint-Tropez pour une journée

J’ai loué un yacht à Saint-Tropez pour une journée

Nautisme Aucun commentaire sur J’ai loué un yacht à Saint-Tropez pour une journée

Si vous aimez les endroits glamours et que vous êtes éblouis par la beauté de la Côte d’Azur, Saint-Tropez est clairement l’une des destinations françaises que vous apprécierez le plus. Dans cet article, découvrez l’expérience de passer une journée sur les eaux de Saint-Tropez dans un yacht de location.

Je cherchais une activité à faire à Saint-Tropez pour la journée

Les activités les plus populaires dans la station de Saint-Tropez sont les suivantes :

  • Profitez du soleil et des plages : à Saint-Tropez, de nombreuses personnes choisissent de profiter du climat méditerranéen pour prendre le soleil tout en admirant les magnifiques eaux bleu turquoise.
  • Tourisme gastronomique : lors d’une visite à Saint-Tropez, il est impensable de ne pas essayer les célèbres restaurants qui proposent une excellente cuisine du sud de la France.
  • Shopping : Saint-Tropez est l’une des principales destinations de shopping de la Côte d’Azur. C’est une Mecque de la mode et de la haute couture, et on y trouve de nombreuses grandes marques de mode du monde entier. En outre, on y trouve des créations originales de stylistes ou de marques indépendantes.

On m’a conseillé de louer un yacht pour une journée fun

Bien que des dizaines de milliers de personnes affluent chaque été à Saint-Tropez pour voir et être vues, il est facile de prendre rapidement la mesure des attractions disponibles. Une fois que vous avez passé du temps sur la plage, fait du lèche-vitrine et exploré les marchés locaux de Saint-Tropez, vous devez sortir des sentiers battus pour maintenir votre intérêt.

La solution pour rendre votre séjour à la fois exclusif et plus amusant que jamais ? Louer un yacht privé pour une journée, pour découvrir les magnifiques paysages de Saint-Tropez sous un nouvel angle, et passer une journée inoubliable. La location de bateau de plaisance ajoute une infinité de nouvelles activités à votre séjour, des sports nautiques comme le ski nautique à la pêche.

Une amie m’avait d’ailleurs racontée son expérience en yacht avec l’entreprise Suncap. Elle avait passée une incroyable journée et l’équipe avait été très professionnelle et disponible !

J’ai eu le choix entre différentes gammes de yacht

Le choix d’une location de yacht doit tenir compte de plusieurs facteurs tels que le nombre de personnes (vous devrez ainsi louer un yacht en groupe), l’itinéraire souhaité et les activités qui vous intéressent. Plusieurs types de location de yachts sont disponibles et il est important de comprendre leurs caractéristiques pour faire le meilleur choix :

  • Les voiliers : l’option la plus économique, les voiliers peuvent accueillir un maximum de 2 à 12 personnes selon le modèle. Les voiliers sont conçus pour naviguer et ont tendance à éviter les eaux peu profondes et à s’éloigner de la côte. Vous n’êtes pas fan du vrombissement de moteur et vous avez un budget modeste ? C’est simple, louez un voilier.
  • Les yachts à moteur : plus longs que les voiliers, les yachts sont des bateaux à moteur qui peuvent comporter jusqu’à quatre niveaux. Ils disposent d’un grand nombre de pièces et d’un vaste espace de vie. Ils sont conçus pour les croisières dans des eaux peu profondes et peuvent se rapprocher de la plage. Au maximum, un yacht à moteur peut accueillir entre 12 et 48 personnes.
  • Les catamarans : véritables maisons de vacances flottantes, les catamarans sont la combinaison d’un yacht à moteur et de deux voiliers. Ils offrent une meilleure expérience de yachting avec plus de stabilité sur le quai et en mer. Ils disposent de plus d’espace avec de nombreuses cabines. Les plus petits catamarans peuvent accueillir 8 personnes, les plus grands peuvent en accueillir plus de 100.

La location était plus abordable que je ne pensais

Une chose est sûre, si vous envisagez un yacht charter à Saint-Tropez, attendez-vous à vivre une expérience formidable, mais ne vous attendez pas à un séjour bon marché. Cependant, il faut dire que le prix d’une telle activité est généralement bien inférieur à l’idée que l’on s’en fait. C’est tout à fait normal puisque notre idée des yachts est souvent inspirée de Hollywood.

Ensuite, par rapport au prix d’achat, la location de bateaux de plaisance est beaucoup plus envisageable. Par ailleurs, le prix du carburant est parfois compris dans le prix de la location, ce qui vous évite de dépenser beaucoup d’argent. Ainsi, avec 250 euros, il est déjà possible de louer un yacht pour une journée. Bien sûr, les prix augmentent en fonction des particularités de chaque yacht et des services qu’il propose.

J’ai pu profiter des services d’un skipper

Quelles que soient vos compétences en matière de navigation, faire appel à l’expérience d’un skipper professionnel pour votre voyage en yacht est toujours une bonne idée. Le skipper s’occupe de tous les détails à bord et vous permet de profiter de votre journée dans le luxe. Le skipper est plus ou moins l’équivalent d’un capitaine chargé d’un navire. Il est aux commandes du yacht et est responsable de la sécurité du personnel et des passagers.

Son rôle est donc de s’assurer à tout moment, de la sortie en mer au retour, que ses clients passent un moment inoubliable en toute sécurité. Il est donc chargé de la navigation et de la coordination de l’équipage d’un yacht.

La présence d’un skipper vous garantit la tranquillité d’esprit lorsqu’un événement inattendu mais inévitable se produit pendant la navigation. De plus, son expérience de plusieurs années de croisières, peut être utile pour choisir le meilleur itinéraire. Bien que le skipper puisse effectuer des manœuvres seul, vous pouvez proposer votre aide.

Je peux ainsi découvrir des endroits d’exception sans la foule

L’une des joies de la location d’un yacht est que vous pouvez vous éloigner des plages bondées dès que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir de découvrir de nombreux lieux d’exceptions qui sont autrement difficiles d’accès.

Votre skipper saura vous guider vers les meilleures destinations en fonction de la météo et de la période de l’année. Loin de la foule de Saint-Tropez et de son agitation, explorez les différents rivages de la Méditerranée.

Mon choix de destinations s’est fortement élargi

La meilleure façon de profiter des plages spectaculaires et des eaux turquoise de Saint-Tropez est de faire une excursion en bateau. Une croisière en yacht à Saint-Tropez peut vous mener vers tous les principaux sites de la station balnéaire.

Naviguez jusqu’aux calanques de l’Estérel, un site volcanique à la vue inoubliable où vous pourrez prendre le soleil à l’abri du vent marin. Si vous passez par l’île de Saint-Honorat, vous aurez peut-être la chance de voir les moines qui gardent la forteresse.

En bateau, il sera plus rapide et plus agréable de visiter le plus célèbre cimetière marin de France et de profiter de la vue imprenable qu’il offre sur le golfe de Saint-Tropez et la baie des Canebières. Bien d’autres destinations qu’il est très difficile de découvrir sans prendre le bateau.

Grâce à ce yacht, je peux adapter mes vacances, selon mes envies

En plus de destinations magnifiques et d’un service personnalisé, une location de bateau à Saint-Tropez a l’avantage de vous permettre plus de flexibilité dans le processus de planification.
Qu’il s’agisse des horaires qui vous conviennent ou d’un itinéraire particulier que vous désirez faire suivre, vous avez plus de flexibilité. En fait, votre itinéraire ne dépend que de la météo, de votre équipage et de vous-même.

En fonction du degré d’intimité que vous recherchez, il vous suffit de lever l’ancre pour rejoindre ou vous éloigner de la compagnie. En affrétant un yacht, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez. C’est vous qui décidez de l’heure à laquelle vous voulez débarquer, où vous allez, le temps que vous voulez passer et quand vous revenez.

Il me permet de m’essayer aux sports nautiques au large

Les adeptes du nautisme seront aux anges. En effet, une croisière sur un yacht de location ouvre la porte à de nombreuses activités passionnantes, qui ne sont pas nécessairement possibles dans un autre contexte.

Avec des centaines de kilomètres de côtes, des îles magnifiques et plus de 300 jours de soleil par an, la Côte d’Azur est considérée par de nombreux amateurs de sports nautiques comme l’une des meilleures destinations au monde. Une sorte de grand carrefour du nautisme.

Un yacht vous permet de vous rendre aux meilleurs endroits en fonction des activités nautiques que vous choisissez. Un large éventail d’activités et de sports nautiques est disponible pour tous. Plongée en apnée, ski nautique, jet-ski…, il y en a pour tous les goûts.

Louer un yacht me permet de partager des moments intimes avec mes proches

Les meilleurs moments sont ceux que l’on partage avec ses proches. À moins que vous ne recherchiez un moment d’isolement, emmener vos proches est une raison suffisante pour louer un yacht pour une journée à Saint-Tropez.

En effet, la location d’un yacht peut être une excellente occasion de passer du temps avec vos proches, loin de l’agitation de la côte méditerranéenne. En famille ou entre amis, avec ou sans enfants, profitez ensemble du calme de la mer Méditerranée et passez des moments de qualité en groupe.

Avez-vous pensé à un yacht charter pour organiser un événement ? Un événement bien organisé sur un yacht est un événement que vos invités n’oublieront jamais. C’est un moyen imbattable de renforcer les liens, qu’ils soient professionnels ou familiaux. Alors qu’attendez-vous, louez un yacht dès vos prochaines vacances.

Cette journée en yacht m’a offert des souvenirs magiques !

Ce n’est pas un hasard si, chaque année, la jet-set internationale se retrouve dans la station balnéaire de Saint-Tropez. Si vous aimez les aventures en mer, louer un yacht pour une journée à Saint-Tropez est le moyen idéal de créer des souvenirs que vous chérirez toute votre vie.

Cette expérience agréable est assurée de rester gravée dans la mémoire de toutes les personnes qui y ont participé. C’est une expérience aventureuse qui vous offre un sentiment de liberté, de l’intimité quand vous en avez besoin, et surtout, les meilleurs clichés de l’été.

Le souvenir de l’eau claire, du paysage méditerranéen, de la convivialité de l’équipage, restera ineffaçable. De plus, vous pourrez vous initier à la manœuvre du bateau et en apprendre davantage sur la région grâce à l’équipage à bord.


Pour naviguer sur les eaux de la Méditerranée et découvrir les merveilles de la Côte d’Azur, préférez-vous les bateaux à moteur ou les catamarans à plusieurs cabines ? Quel que soit votre choix, le yachting vous fera passer des moments passionnants, d’autant plus si vous êtes un passionné de nautisme.

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top