Véhicules GPL : Tout sur le contrôle technique

Véhicules GPL : Tout sur le contrôle technique

Automobile Un commentaire sur Véhicules GPL : Tout sur le contrôle technique

Les véhicules roulant au gaz pétrole liquéfié, plus communément appelé GPL, remporte de plus en plus de succès chez les automobilistes. Plus écologique et surtout moins onéreux que le diesel et l’essence, les véhicules GPL doivent également, comme tout autre véhicule, effectuer leur contrôle technique régulièrement (tous les 2 ans si le véhicule à plus de 4 ans). Pour plus d’informations sur le contrôle technique sur les véhicules roulant au GPL, des professionnels du contrôle technique sont à votre disposition.

Pourquoi un contrôle technique pour un véhicule roulant au GPL est-il différent ?

Le contrôle technique des véhicules GPL doit être effectué par un des Centres agrées disposant du matériel de contrôle spécifique aux véhicules GPL. Les professionnels des contrôles techniques doivent avoir reçu une formation spécifique et vous fournir un décompte détaillé de l’ensemble de ses prestations.

Comment se déroule un contrôle technique pour une auto GPL ?

Hormis la spécificité du matériel de contrôle utilisé, les examens techniques sont similaires à un contrôle technique essence ou diesel. Les 124 points de contrôle sont effectués pour certifier de l’obtention, de la contre-visite ou du refus de contrôle technique. Cependant, dans la mesure où les équipements de contrôle sont particuliers pour les véhicules GPL, avec des professionnels certifiés, les contrôles techniques GPL sont généralement un peu plus longs, et donc d’un prix un peu plus élevé.

Author

Rechercher

Back to Top