Assureur résilié ou malussé : comment faire ?

Assureur résilié ou malussé : comment faire ?

Automobile Commentaires fermés sur Assureur résilié ou malussé : comment faire ?

Avoir fait l’objet d’une résiliation ou d’un malus par une compagnie d’assurance automobile peut s’avérer un frein pour établir un autre contrat avec une nouvelle compagnie.

Point sur votre situation et recherche de compagnies d’assurances spécialisées pour les assureurs résiliés ou malussés : découvrez comment procéder pour assurer votre véhicule après un malus ou une résiliation de contrat d’assurance automobile.

Faire un point sur votre situation

La première action à mettre en place avant toute recherche d’assurance auto immediate consiste à faire un point sur votre situation. Quelles sont les raisons de la résiliation de votre contrat ou d’un malus ? Avez-vous eu plusieurs accidents ? Qu’elle en était la gravité ? Votre assureur a-t-il résilié votre contrat d’assurance pour non-paiement de ce dernier ou la résiliation a-t-elle été effectuée pour cause de sinistres trop réguliers ou importants ?

La résiliation d’un contrat d’assurance pour malus porte en effet davantage préjudice lorsqu’elle a été effectuée pour cause de sinistres, et entraînera certainement des frais de cotisation supplémentaires sur votre future assurance. En revanche, si votre malus provient d’un problème de vol de votre véhicule, ou d’un bris de glace, les conséquences seront moins importantes quant à la difficulté de trouver un nouvel assureur. Pensez donc, au préalable, à établir un constat de la situation pour laquelle vous devrez justifier d’un malus ou d’une résiliation.

Que faire en cas de malus important ?

Le malus joue un rôle important dans le calcul du montant de vos cotisations par un nouvel assureur.

Jeune conducteur, accidents fréquents, bris de glace ou encore vol ou sinistres réguliers sur votre véhicule (en cas de localisation ou de déplacements fréquents dans des grandes villes par exemple, plus risquées en terme de dégradations des véhicules) : les causes de l’obtention d’un malus, voir d’une résiliation de votre contrat sont nombreuses et un malus important portera obligatoirement préjudice à l’établissement d’un nouveau contrat d’assurance dans une autre compagnie.

Mais l’assurance automobile reste obligatoire pour tous les conducteurs. Aussi, en cas de malus important, les propriétaires de véhicules automobiles n’ont généralement d’autres choix que de se tourner vers des compagnies d’assurances automobiles pour assureurs résiliés ou malussés.

Se tourner vers des sociétés spécialisées pour assureurs résiliés ou malussés

Aujourd’hui, afin de répondre à la demande croissance d’assureurs résiliés ou malussés, de plus en plus de compagnies proposent des contrats d’assurance automobile répondant à ces derniers. Le coefficient malus d’un assuré peut aller de 1,25 à 3,50, ce qui représente un écart considérable entre différents les différentes situations d’individus ayant été malussés ou résiliés. De nombreux comparateurs d’assurances en ligne peuvent également vous renseigner sur la société spécialisée pour assureurs résiliés ou malussés qui conviendra le mieux à votre situation.

Ainsi, en cas de résiliation de contrat ou de malus, faite le point sur votre situation. Puis n’hésitez pas à vous tourner ensuite vers l’une des nombreuses compagnies d’assurances d’automobiles spécialisées dans l’assurance pour clients malussés ou dont le contrat a été résilié.

Author

Rechercher

Back to Top