Votre voiture ne démarre plus ? Vous pensez qu’il s’agit de la batterie ? Avant de foncer dans un magasin pour en acheter une nouvelle, renseignez-vous ! En effet, il arrive que la batterie se décharge, après avoir laissé des feux allumés ou les clés sur le contact. Alors, pour ne pas dépenser de l’argent inutilement, prenez le temps de vérifier l’état de votre voiture.
La décharge intempestive de la batterie
Votre batterie ne fonctionne plus ? cliquez ici pour en acheter une nouvelle. Mais est-ce que vous savez pourquoi les batteries se déchargent ? Il existe plusieurs raisons. La plus courante est causée par un courant de fuite. Dans ce cas, il faut chercher d’où peut provenir la fuite, en déconnectant les éléments électroniques les uns après les autres. La patience est nécessaire pour cela ! Elle peut également être occasionnée par des températures trop basses ou trop élevées.
Avez-vous besoin d’une nouvelle batterie ?
Il arrive que la batterie ne soit pas responsable de vos malheurs. S’il s’agit de la première décharge, ne vous inquiétez pas. C’est souvent une mauvaise passe ou un oubli de votre part. Il vous suffit de recharger votre voiture avec des câbles adaptés. Dans ce cas, il est essentiel de laisser la batterie se charger longtemps et lentement. Vous pouvez tenter le démarrage avec les câbles. Toutefois, il faudra rouler longtemps pour permettre à la batterie de se recharger.
Au contraire, s’il ne s’agit pas de la première fois et que votre batterie a plus de quatre ans, cela signifie que vous devez la changer. En effet, la plupart ont une durée de vie de seulement quatre ans. Au-delà, la charge n’est plus efficace. Pour avoir la certitude que votre batterie doit être remplacée, vérifiez sa tension. Si le test s’avère négatif, n’oubliez pas de ramener votre batterie dans un garage ou dans votre déchetterie.