Sélectionner une page

Remplacer un kit embrayage auto, comment faire ?

Bon, qu’on se le dise :  rien ne vaut un bon petit kit embrayage auto à jour pour se sentir en sécurité sur la route. La preuve : vous roulez sans vous mettre la pression, et vous n’avez pas peur de rentrer dans un passant à chaque fois que vous passez près d’un passage sensible.

Du coup, ressentir des difficultés au niveau de l’embrayage mérite bien que vous vous penchiez un peu dessus. Alors, comment remplacer votre kit embrayage auto ? Je vous montre les bonnes astuces pour ne pas vous gourer.

Comment déposer votre kit d’embrayage ?

 Ce que je vous recommande de faire, c’est de commencer par surélever votre voiture avec une chandelle avant de démonter vos roues au niveau de l’essieu qui demande la petite réparation. Pensez à débrancher votre borne négative sur la batterie avant de libérer les périphériques.

Je vous recommande tout de même de commencer par votre cadran de transmission tant que la roue est au sol, puis de passer à la boite de vitesse. Notez qu’il y a certaines commandes qui peuvent facilement se dérégler au moment du démontage. De ce fait, n’oubliez pas de repérer le positionnement de chaque élément. Croyez-moi :  ça vous enlèvera une épine du pied au moment du remontage.

Passer à la pose du kit embrayage

Une fois que les premières étapes sont passées, je passe au contrôle du le jeu du volant-moteur. Mais c’est uniquement si c’est un bi masse ! La pose du kit embrayage peut demander un remplacement du  joint volant moteur ainsi que du joint de l’arbre de boite.

Je pense qu’il peut aussi être fréquent de changer de guide de butée. Même si ce n’est pas systématique, mieux vaut tout de même vous y préparer. Vous n’aurez peut-être aussi besoin de mettre les joints de cardan sur la boîte à jour et de nettoyer ce qu’il y a dans la cloche de bois.

La Ford GT40 : la légende des 24h du Mans

Ford, une marque indissociable de la légende du Mans Depuis sa première apparition en 1964, la Ford GT40 est devenue une icône incontestée du sport automobile. Elle incarne l'histoire mouvementée d'une course qui a vu le règne de Ferrari s'effondrer face à l'audace et...

Les défis actuels pour les carrossiers industriels : respect de l’environnement, sécurité routière, évolutions technologiques,…

Le secteur de l'industrie automobile en France fait face à de nombreux défis, notamment en matière d'environnement, de sécurité routière et d'évolutions technologiques. Les carrossiers industriels sont directement concernés par ces enjeux, qui impactent leur travail...

Choisir mon casque FIA : mon retour d’expérience

La course automobile n’est pas un simple hobby mais une véritable passion. D’ailleurs, au moment où je rédige ce billet, je suis en pleine préparation pour une compétition automobile. Durant l’une de mes séances d’entraînement, j’ai commis une erreur de trajectoire...

Contrôle technique périmé

Tous les véhicules utilitaires et particuliers d’un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) inférieur à 3,5 tonnes doivent se soumettre au contrôle technique périodique. Il ne suffit pas seulement d’obtenir un avis favorable mais également de veiller à ce que la date...