Bon, qu’on se le dise : rien ne vaut un bon petit kit embrayage auto à jour pour se sentir en sécurité sur la route. La preuve : vous roulez sans vous mettre la pression, et vous n’avez pas peur de rentrer dans un passant à chaque fois que vous passez près d’un passage sensible.
Du coup, ressentir des difficultés au niveau de l’embrayage mérite bien que vous vous penchiez un peu dessus. Alors, comment remplacer votre kit embrayage auto ? Je vous montre les bonnes astuces pour ne pas vous gourer.
Comment déposer votre kit d’embrayage ?
Ce que je vous recommande de faire, c’est de commencer par surélever votre voiture avec une chandelle avant de démonter vos roues au niveau de l’essieu qui demande la petite réparation. Pensez à débrancher votre borne négative sur la batterie avant de libérer les périphériques.
Je vous recommande tout de même de commencer par votre cadran de transmission tant que la roue est au sol, puis de passer à la boite de vitesse. Notez qu’il y a certaines commandes qui peuvent facilement se dérégler au moment du démontage. De ce fait, n’oubliez pas de repérer le positionnement de chaque élément. Croyez-moi : ça vous enlèvera une épine du pied au moment du remontage.
Passer à la pose du kit embrayage
Une fois que les premières étapes sont passées, je passe au contrôle du le jeu du volant-moteur. Mais c’est uniquement si c’est un bi masse ! La pose du kit embrayage peut demander un remplacement du joint volant moteur ainsi que du joint de l’arbre de boite.
Je pense qu’il peut aussi être fréquent de changer de guide de butée. Même si ce n’est pas systématique, mieux vaut tout de même vous y préparer. Vous n’aurez peut-être aussi besoin de mettre les joints de cardan sur la boîte à jour et de nettoyer ce qu’il y a dans la cloche de bois.