Les dangers d’un impact sur votre pare-brise

Les dangers d’un impact sur votre pare-brise

Automobile Aucun commentaire sur Les dangers d’un impact sur votre pare-brise

Un impact sur le pare-brise réduit la visibilité du conducteur. Il est important de le faire réparer par un spécialiste. Il maîtrise les techniques nécessaires pour cette intervention, mais aussi pour le remplacer si besoin.

Qu’est-ce qu’un impact ?

De nombreuses raisons sont à l’origine des impacts sur le pare-brise. Ils se produisent généralement à la suite d’un important choc comme une collision ou la projection d’un objet. À savoir qu’il existe différents types d’impacts en fonction de la force de la secousse ou de la vibration. Vous pourrez voir apparaître un œil-de-bœuf, une étoile, une bulle ou une fissure. Il arrive également que le pare-brise subisse un éclat de surface. Dans ce cas, un bout de verre se décolle à la surface du verre.

Quels sont les dangers d’un impact sur votre pare-brise ?

Les impacts sur le pare-brise représentent un danger pour le conducteur. Ils risquent, en effet, de gêner leur visibilité. À noter qu’une fissure sur toute la hauteur ou sur toute la longueur du verre constitue une infraction au Code de la route. Le conducteur risque une contravention en cas de contrôle.

Il est donc préférable de faire réparer les impacts au plus tôt et dans la mesure du possible. Si vous habitez dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France, pensez à la réparation de pare-brise à Claye-Souilly ou dans les environs. Vous trouverez toutes les informations sur la localisation d’uncentre de réparation de pare-brise à Claye-Souilly sur ce site

Les spécialistes comme Carglass® utilisent des outils spécifiques pour procéder à cette intervention. Ils s’en chargent uniquement lorsque la taille de l’impact est plus petite qu’une pièce de 2 €. Pour procéder à la réparation, il doit également se trouver hors de votre champ de vision, à plus de 4 cm du bord du vitrage et à plus de 2 cm du détecteur de pluie. Si tel n’est pas le cas, le remplacement s’avère obligatoire.

Faire réparer un impact sur le pare-brise requiert les services d’un spécialiste. Son savoir-faire et son expertise lui permettent de garantir votre sécurité, notamment s’il faut procéder au remplacement du verre.

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top