Comment nettoyer votre ancienne voiture ?

Comment nettoyer votre ancienne voiture ?

Automobile Aucun commentaire sur Comment nettoyer votre ancienne voiture ?

Le nettoyage de votre ancienne voiture permet de redonner une seconde jeunesse à celle-ci. Il s’agit d’une solution particulièrement efficace grâce à laquelle votre véhicule pourra être conservé longtemps dans un excellent état malgré le poids de l’âge. Cette opération comporte plusieurs phases que seul maîtrise un professionnel pour certaines.

Décaper la carrosserie

Avec le décapage, les traces de corrosion, de moisissures, salissures ou encore d’usures présentes sur la carrosserie de votre voiture seront facilement éliminées et ce de manière durable. Cette technique peut être également employée si vous souhaitez vous débarrasser de l’ancienne peinture pour une nouvelle.

Décaper cette partie de votre véhicule ne consiste pas uniquement à la nettoyer. Il s’agit également pour les techniciens de procéder à un parfait dégraissage de la surface traitée. Parmi les méthodes utilisées par les spécialistes à qui vous confierez votre voiture pour une remise en état de la carrosserie, on peut citer celles dites par micro-abrasion. Ainsi, un décapage par aérogommage, hydrogommage, grenaillage ou sablage peut être effectué dans le cadre du nettoyage de votre voiture qui a fait quelques années avec vous.

Quelle que soit la méthode privilégiée, toutes les précautions sont prises pour réduire au maximum les risques d’altération de l’aspect d’origine de votre carrosserie vieillissante. Si vous êtes intéressé par une prestation de décapage, rendez-vous sur le site Decap06 officiel.

Nettoyer les jantes

Parce qu’elles constituent un élément clé du caractère stylé et de l’esthétique de votre véhicule, celles-ci doivent rester toujours élégantes et belles. Contrairement au décapage, cette opération est moins complexe et peut être réalisée par vous-même chez vous à la maison ou dans un endroit doté d’un système d’évacuation. Rassurez-vous que vous disposez du matériel nécessaire pour réaliser le travail avant de commencer.

Il s’agit entre autres de produits d’accessoires tels qu’une éponge non grattante, un pinceau ou une brosse à dents souple, du vinaigre ou de la crème à récurer, du savon liquide, de l’huile végétale, un linge propre et un chiffon. Une fois tous ces éléments réunis, le travail proprement dit peut débuter. Réalisez un premier lavage de vos jantes en les mouillant parfaitement avant de les frotter à l’aide de l’éponge imbibée de vinaigre blanc ou de la crème à récurer.

Pour les coins et recoins auxquels il est difficile d’accéder au moyen de l’éponge, utilisez votre pinceau ou brosse à dents souple puis rincez. Lavez une seconde fois vos jantes avec les mêmes outils et produits avant de rincer de nouveau. Après un troisième nettoyage avec du savon liquide et un rinçage, il faut songer à les essuyer avec le linge propre. Vous terminerez en utilisant le chiffon que vous imbibez d’huile végétale pour que l’éclat de vos jantes soit plus remarquable.

Dégraisser les moteurs

Dans le cadre du nettoyage de votre ancienne voiture, le dégraissage du moteur est une étape délicate dans la mesure où il est question ici de manipuler des pièces mécaniques de votre engin. Vous devez utiliser un dégraissant pour enlever efficacement la graisse et toutes les autres saletés présentes dans le tout le compartiment moteur de votre véhicule.

Les moteurs étant des éléments très sensibles, il convient d’observer certaines pour éviter des surprises désagréables. Suivez ainsi de façon les directives du constructeur concernant l’usage des produits sur le moteur. Munissez-vous d’une protection solaire comme les lunettes de chantier par exemple tout en évitant les composants peints. Bien avant même de commencer à dégraisser vos moteurs, il faut effectuer un travail préparatoire consistant à ôter les débris existants, à protéger tous les éléments qui le nécessitent et les faire tourner.

Comme on peut le constater, ces trois étapes du nettoyage de votre ancienne sont plus ou moins complexes. C’est pour cette raison que le mieux est de faire appel à un professionnel en cas de doute sur votre capacité à prendre en charge vous-même ces différentes tâches.

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top