L’essentiel sur la bobine d’allumage de votre voiture

L’essentiel sur la bobine d’allumage de votre voiture

Automobile Un commentaire sur L’essentiel sur la bobine d’allumage de votre voiture

Pour que votre bagnole puisse démarrer, il faut que le moteur ait de quoi se nourrir. Pour ceux qui ne sont pas encore vraiment au courant du fonctionnement d’une voiture, c’est la bobine d’allumage qui vient fournir du courant à haute tension à vos bougies d’allumage.

C’est donc elle qui donne cette étincelle dont votre moteur a besoin pour qu’il puisse y avoir combustion. De ce fait, il est indispensable de bien vous en occuper ! Je vous donne l’essentiel des infos sur la bobine d’allumage de votre voiture.

 

Les différentes sortes de bobines

J’ai eu le temps d’apprendre que la bobine classique n’était pas la seule que vous puissiez trouver sur une voiture. Si c’est elle qui partage le courant haute tension à toutes les bougies du mécanisme, il y a aussi la bobine à distributeur qui est là pour gérer la distribution de l’énergie sans besoin de tête d’allumeur.

Il y aussi ensuite la bobine indépendante, qui vient compléter celle de la bobine crayon. Pour vous la faire courte, il y a plus d’une sorte de bobine qui est mise à contribution pour faire démarrer votre véhicule. C’est cet ensemble qui va vous garantir que votre moteur ne va pas vous lâcher. Les tenir en bon état n’est donc pas juste une question d’habitude à prendre, puisqu’elle vous sera utile sur plusieurs plans

Dois-je changer de bobine d’allumage ?

Si vous vous posez la question, c’est que vous sentez des problèmes de bobine d’allumage. Avant de sortir vos sous pour toutes les changer, je vous recommande de voir si vos bobines présentent vraiment des défauts. L’astuce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille :  vérifier si le moteur marche par à-coups.

Si tout fonctionne bien à part le moteur, il sera aussi temps de changer vos bobines d’allumage. Un simple diagnostic vous dira si le coup mérite la dépense ou si vous avez besoin d’autre chose. L’outil qui répondra à votre question :  cette bonne vieille valise électronique, bien sûr !

Author

1 Comment

  1. MarlèneP 16 juin 2016 at 9 h 44 min

    Ces temps-ci, je pensais que mon moteur allait me lâcher pour de bon ! Heureusement que j’ai pensé à faire un diagnostique, puisque ce à quoi je pensais m’aurait coûté beaucoup plus cher que des bobines d’allumage !

Leave a comment

Rechercher

Back to Top