Trucs et astuces pour se débarrasser des odeurs de tabac

Trucs et astuces pour se débarrasser des odeurs de tabac

Automobile Un commentaire sur Trucs et astuces pour se débarrasser des odeurs de tabac

Vous venez d’acheter une voiture qui appartenait à un fumeur ? Ou êtes-vous un fumeur ? Quel que soit le cas, votre voiture sent sûrement la cigarette. Comme c’est une odeur assez désagréable, il faut à tout prix trouver un moyen pour se débarrasser de cette odeur.

Et avec les bonnes méthodes, vous y arriverez très rapidement. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes : le nettoyage, l’utilisation de produits chimiques et de produits naturels, etc. Je vous dis tout dans l’article.

tabacs

Procéder à un nettoyage express

               Pour commencer, nettoyez d’abord vos tapis à l’aide d’un produit spécifique. Les produits classiques pour le nettoyage de moquettes ou de tapis feront grandement l’affaire. Mais si l’odeur s’y est incrustée, vous devrez utiliser un produit assez fort. Quand vous aurez fini, vous pourrez aspirer les tapis délicatement.

               Vous l’aurez sûrement deviné, pour enlever l’odeur de la cigarette dans votre voiture, vous devrez enlever le cendrier et bien sûr le nettoyer de fond en comble. Quand vous aurez fini, vaporisez un désodorisant dans ce dernier et frottez à l’aide d’une serviette en papier. De cette manière, vous pourrez mettre une couche de ce produit dans le cendrier. Ce n’est pas une couche inflammable, mais elle permettra de mettre une bonne odeur dans le cendrier.

               Si vous n’avez vraiment pas le temps de nettoyer votre voiture, mais que vous n’avez pas envie que cela se voie, vous pouvez accrocher un désodorisant ou un diffuseur d’odeur dans la voiture. En faisant cela, vous enlever tous soupçons sur la mauvaise odeur de la voiture.

               Pendant que vous nettoyez le reste de votre voiture, vous devez ouvrir les portes, démarrer le moteur, allumer le chauffage ainsi que la ventilation. De cette manière, l’air nouveau pourra circuler dans l’habitacle ainsi désodoriser et purifier efficacement et rapidement.

Usez de nettoyants chimiques

               Le produit nettoyant pour tissu et plastique offre de bons résultats et aide aussi à neutraliser les mauvaises odeurs. Vous devez en mettre sur les sièges, les moquettes au sol, les plastiques qui se trouvent à l’intérieur de la voiture ainsi que les ceintures de sécurité. L’utilisation de ces produits est très facile, car vous n’aurez qu’à suivre les instructions inscrites sur l’emballage. Frottez ensuite le produit à l’aide d’une brosse bien souple pour que ce dernier pénètre bien dans le tissu.

               Vaporisez par la suite vos sièges et vos tapis à l’aide d’un produit désodorisant pour animaux. Oui, vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais je vous assure que ça fonctionne à merveille. Les éliminateurs d’odeurs d’animaux sont fabriqués pour éliminer les odeurs d’urine, vous comprendrez donc que l’odeur de tabac est minime comparé à son utilisation première.

               Les lingettes absorbantes pour machines à laver fonctionnent aussi à merveille pour l’absorption de mauvaises odeurs dans votre voiture. En plus, la bonne odeur restera longtemps à l’intérieur. Il vous suffira de poser les lingettes sous les sièges et sur la plage arrière. Quand elles seront exposées aux rayons de soleil, elles dégageront une odeur exquise. La boîte de lingettes permettra aussi de rafraîchir votre véhicule très rapidement et surtout à moindre coût. Je peux vous dire que c’est aussi efficace qu’un désodorisant.

               Et si l’odeur est assez forte, pensez aussi à vaporiser les ventilateurs avec un produit nettoyant que vous aurez dilué. Utilisez par exemple un nettoyant bio ou de la Javel que vous aurez dilué dans l’eau. La première étape est de trouver l’entrée d’air, d’allumer la ventilation et de vaporiser le produit directement à l’entrée de l’air. En faisant cela, vous éliminerez les mauvaises odeurs qui persistent et qui se sont incrustées dans les circuits de ventilation.

               A l’aide d’un shampoing, vous pouvez laver vos tapis et vos sièges. Faites bien pénétrer le produit en frottant légèrement à l’aide d’une brosse.  Vous pourrez ensuite aspirer les restes de shampoing grâce à un embout spécifique que vous pouvez trouver auprès d’un magasin automobile ou louer auprès d’un nettoyeur automobile.

tabac

L’utilisation de produits naturels

               Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel qui a des tas d’usage que vous ne pouvez pas compter. Il fonctionne très bien si vous avez envie de désodoriser ou encore purifier l’intérieur de votre véhicule. Si l’odeur s’est incrustée, munissez-vous de 500 g de bicarbonate et saupoudrez les surfaces poreuses (moquettes, tapis, sièges, plafond). Faites pénétrer ensuite le bicarbonate à l’aide d’une brosse, chiffon ou même vos mains. Attendez 30 minutes avant d’aspirer le bicarbonate de soude.

               Vous pouvez aussi frotter l’intérieur de votre véhicule ainsi que les vitres avec un mélange d’eau et de vinaigre. Pour réaliser ce mélange, prenez 10 cl de vinaigre blanc et 60 cl d’eau. Versez ensuite la mixture dans un vaporisateur et mélangez bien en remuant. Vaporisez ensuite les vitres et les tissus à l’intérieur de votre voiture. Quand vous aurez appliqué le mélange, l’odeur de vinaigre peut vous semblez assez forte, mais ne vous inquiétez pas elle disparaîtra quand le produit sera sec.

               Essayez aussi de placer des grains de café torréfiés dans votre voiture toute une journée. Ceux qui n’aiment pas le café n’aimeront pas cette méthode, sauf qu’elle est très efficace. Mettez donc six petites coupelles bien remplies de grains de café torréfiés dans l’habitacle. Vous devez baisser les fenêtres d’un centimètre et fermez les portes pour que l’odeur du café se diffuse dans la voiture durant la journée. Après cela, faites-vous une bonne tasse de café.

               Ce n’est pas vraiment une très bonne méthode pour retirer les mauvaises odeurs, mais le papier journal vous aidera à absorber les odeurs de tabac. Pour ce faire, froissez quelques feuilles de papier journal et mettez-le dans des endroits stratégiques dans l’habitacle. Laissez agir pendant 48 heures, retirez les papiers journal et surtout n’oubliez pas de les recycler.

               Achetez du charbon activé dans un magasin de bricolage, en grande surface, en animalerie ou encore en pharmacie. Placez ensuite 100 g dans la voiture. Vous devez attendre deux jours pour que le charbon absorbe bien les mauvaises odeurs de tabac dans la voiture.

               Vous pouvez aussi mettre une petite coupelle d’ammoniaque ou de vinaigre dans l’habitacle durant toute une nuit. L’ammoniaque est un produit assez puissant, vous devez donc faire en sorte que personne ne soit dans la voiture quand vous allez retirer les mauvaises odeurs avec ce produit. Une fois que le récipient est retiré, ouvrez bien toutes les fenêtres et les portes durant deux heures avant d’utiliser votre voiture. Refaites cela tous les soirs, pendant une semaine ou même deux si l’odeur de l’ammoniaque ne veut pas partir.

Author

1 Comment

  1. Nathalie 2 novembre 2016 at 15 h 37 min

    Je ne fume pas, mais mes enfants si. Et quand ils empruntent ma voiture, c’est vraiment la catastrophe. Heureusement que j’ai lu ton article, sinon je n’aurai jamais su que faire.

Leave a comment

Rechercher

Back to Top