Tout sur la batterie de votre voiture

Tout sur la batterie de votre voiture

Automobile Un commentaire sur Tout sur la batterie de votre voiture

La batterie peut être une traitresse qui vous fera des coups de mauvais goût quand vous vous y attendez le moins. Mais quand on voit que les proprios de voiture sont nombreux à ne même pas savoir lire une batterie, je ne m’étonne même plus s’ils perdent leurs moyens quand ils ont des problèmes sur la route.

J’ai pensé à vous parler de ces bases qu’on devrait tous connaitre sur la batterie d’une voiture. À un moment ou à un autre, ça vous sera utile pour vous sortir du pétrin, alors lisez bien la suite !

Entretenir votre batterie

Il ne suffit pas de souffler sur la poussière de temps en temps pour prendre soin de la batterie de votre auto. Pour faire les choses efficacement, vous allez devoir considérer plusieurs éléments. La première, c’est le niveau de la batterie qu’il faut checker assez régulièrement. Quand le niveau d’électrolyte est trop bas, c’est le signe que votre batterie ne risque pas de tenir la route.

Pensez aussi à faire l’appoint de temps en temps ! Il faut que tout ce qu’il y a dans la batterie puisse baigner dans l’eau, sinon c’est mort. Je conseille surtout les eaux déminéralisées ou distillées pour ne pas abimer les éléments. Mais quand c’est totalement la crève, vous pouvez vous contenter de mettre de l’eau du robinet.

Entre autres choses, n’oubliez pas de nettoyer vos crosses régulièrement et de les graisser, d’utiliser des rondelles anti-sulfates, et de vérifier l’alternateur de temps en temps. Ça ne s’arrête pas là, puisque entretenir votre batterie vous prendre du temps.

Comment recharger ou changer la batterie ?

À un moment, vous ne pourrez pas réchapper à une recharge de votre batterie. Il se peut même que vous ayez à la changer vous-même ! Pour la recharge, débrancher une crosse de la batterie ne représente que la première étape.

Une fois que c’est fait, continuez en enlever la barrette ou les bouchons. Ça permet au gaz qu’il y a dans les batteries non scellées de s’évaporer dans risques, puis vous pourrez placer les pinces. Attention à ne pas se tromper de couleur par bornes pour ne pas griller votre batterie !

Il suffit de brancher sur le secteur jusqu’à ce que tout bouillonne et voilà le boulot ! Contrairement à ce que tout le monde a l’air de penser, changer la batterie d’une voiture n’est pas si compliqué, et vous vous y habituerez sans trop de mal.

Author

1 Comment

  1. Didier 26 février 2016 at 16 h 43 min

    Impossible de dire si j’ai mal fait la recharge ou si c’est la batterie qui n’en pouvait plus de sa vie, puisque le tout n’a pas voulu bouillonner malgré 6h branché sur le secteur. Je ne sais pas ce que ça veut dire et ça m’inquiète un peu puisque c’est une batterie qui n’a même pas encore un an et il fonctionnait encore bien il y a quelques semaines.

Leave a comment

Rechercher

Back to Top