Partir en vacances : et si vous preniez la voiture ?

Partir en vacances : et si vous preniez la voiture ?

Automobile Un commentaire sur Partir en vacances : et si vous preniez la voiture ?

On est tous d’accord : quand vous décidez de partir en vacances en voiture, ça veut toujours dire des kilomètres que vous allez compter à chaque borne, en plus d’une surcharge de votre voiture. Ce qui implique que votre auto doit être nickel pour ne pas risquer une panne ou un truc pas trop net sur la route.

Selon moi donc, préparer un départ pour les vacances ne peut pas se faire sur un coup de tête. C’est tout simplement parce que ça pourrait être indispensable de remplacer quelques pièces ! Pour le coup, il vaut mieux se préparer à l’avance pour avoir les éléments à temps.

Entre contrôles et révisions

Si vous pensez à prendre la route, vérifiez l’état de votre auto de préférence avant que la date du contrôle technique ne soit dépassée. Je vous conseille aussi de vérifier que cette date ne pointera pas son nez pendant vos vacances. C’est pareil pour vos révisions qui devraient être à jour.

Checkez déjà quand vous avez fait votre dernière révision pour ne pas vous retrouver dans le caca. Ce qu’il faut estimer : le kilométrage que vous aurez à parcourir, pour savoir s’il est préférable d’anticiper la prochaine révision. Ce qui ne serait pas de trop je pense, pour éviter les dépenses en trop. Un pro vous arrangera tout ça en un rien de temps, et vous n’aurez pas à vous soucier des possibles mouises sur la route.

Les éléments à vérifier

 Pour avoir l’esprit tranquille sur la route, il y a un minimum de vérifications auto à faire. La première concerne la jauge d’huile dans le moteur qu’il faudra remplir si elle n’est pas à son max. Pensez aussi à jeter un oeil aux liquides de refroidissement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pareil pour le liquide de direction assistée et celui du lave-glace. Je conseille toujours d’avoir un minimum de stock de ces produits juste au cas où vous pourriez subitement en avoir besoin en vacances. C’est plus une précaution qu’autre chose, sait-on jamais ! Et mieux vaut être prêt à affronter les petits imprévus que de se retrouver avec des vacances gâchées au milieu de nulle part.

Author

1 Comment

  1. Jérome 15 juillet 2014 at 9 h 47 min

    Comme disent les amerloques : I can relate ! Ça m’est arrivé de tout faire bien sûr les vérifications, mais de me faire enrober dans les imprévus sur la voiture dès que j’étais sorti de la ville. Depuis, je fais en sorte de toujours avoir l’essentiel en vacances.

Leave a comment

Rechercher

Back to Top