La règlementation concernant les camions

La règlementation concernant les camions

Camion Aucun commentaire sur La règlementation concernant les camions

On ne roule pas en camion comme on le fait avec des petites voitures. La différence ne se résume pas au gabarit puisqu’il y a des réglementations spécifiques à respecter. En France, les camions de 7,5 tonnes et plus sont interdits de circulation sur routes et autoroutes tous les samedis à compter de 22 heures jusqu’au lendemain à 22 heures. La même interdiction est valable les veilles de jours fériés, toujours de 22h à 22h.
Chaque année, un calendrier est défini à l’avance pour adapter la circulation des poids lourds aux contraintes de forte circulation. Les dates s’accordent essentiellement aux départs et arrivées de vacances. Pour 2018, les camions sont donc interdits de circulation :

  • Les 10, 17 et 24 février sur une portion de route d’Auvergne-Rhône-Alpes de même que les 3 et 10 mars de 7 heures à 18 heures
  • Les 4, 11 et 18 août sur l’ensemble du réseau routier de France, de 7 heures à 19 heures.

    Vous croisez quand même des camions aux horaires d’interdiction ? Il s’agit probablement de ceux qui ont obtenu une dérogation parce qu’ils transportent des denrées périssables ou parce qu’ils ont des animaux vivants comme passagers.

A compter du 1er juillet 2018, la vitesse maximale sur route secondaire est limitée à 80km/h.

Author

Leave a comment

Rechercher

Back to Top